750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babille en cuisine
2 mars 2013

Les arômes culinaires d'Ensentielles

arome citron jauneTout au long de mon parcours à l'Université Européenne des Senteurs & des Saveurs, j'ai eu la chance de rencontrer des producteurs passionnés, des chefs de talents et des entrepreneurs très créatifs.

Un jour, j'espère que chacun aura son article sur mon blog, ça serait ma façon de les remercier de m'avoir accompagnée pendant ces 8 dernières années !

Si j'ai décidé aujourd'hui de vous parler d'Ensentielles, c'est pour une raison très simple : je n'ai plus d'arôme citron jaune, mon chouchou ! Du coup, je n'ai plus envie de faire ma recette de brick de légumes et de thon sans ...

J'ai connu Christian (le créateur d'Ensentielles), il y a quelques années aux balbutiements de son entreprise. Même si la gamme de produits s'est largement étoffée au fil des ans, ce sont les arômes culinaires bio à base d'huiles essentielles diluées dans de l'huile végétale qui restent mes préférés. Quelques gouttes et, les plats prennent une autre dimension tout en gardant un goût naturel. On est bien loin des arômes alimentaires industriels. J'aime beaucoup également l'arôme Vanille qui parfume subtilement les pâtisseries en un clin d'oeil.

Pour ceux et celles qui sont de passage du côté de Mane (Alpes-de-Haute-Provence), je vous invite à aller faire un tour dans la boutique. Christian se fera un plaisir de vous faire déguster ses produits (ne pas faire l'impasse sur les amandes salées et aromatisées, une vraie tuerie !)

Alors Christian, comment je fais moi à l'autre bout de la France pour avoir mon concentré de citron ???

Pour plus d'informations : www.ensentielles.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité