750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babille en cuisine
12 février 2013

Bugnes au chocolat

babille-en-cuisine@bugnes-au-chocolatDire qu'il y a quelques années en arrière je lisais encore Jeune & Jolie maintenant je suis passée à la version ménagère et parmi mes lectures préférées il y a Avantages, Prima parce qu'on y trouve des bons conseils pour la vie de tous les jours, ma mode, la beauté mais également des recettes très sympas (ce qui n'est pas forcément le cas de Grazia !).

En feuilletant la dernière version d'Avantages, je suis tombée sur une recette qui m'a dit littéralement dit : fais-moi, manges-moi ! Il s'agissait d'une recette de bugnes au chocolat.

Et comme cette année à cause de l'éloignement géographique je suis privée des bugnes craquantes de ma tendre Mémé, j'ai trouvé un peu de réconfort en réalisant cette gourmandise.

J'ai divisé les proportions par 2. J'ai réalisé 10 bugnes et mis le restes de la pâte et de la ganache au congélateur.

Les ingrédients

Pâte à bugne pour 15 bugnes  250 g de farine ● 75g beurre mou ● 40 g de sucre ● 2 pincées de sel ● 1 sachet levure ● 2 œufs Ganache 100g de chocolat haché ● 7,5 cl de crème liquide ● 15 g de beure

La préparation

Mélanger dans un saladier farine, sucre, sel et levure. Creusez un puits, incorporez les œufs et le beure. Pétrissez jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Faites une boule, filmez et laissez reposer 1h au frais.

Faites bouillis la crème pendant ce temps, versez-la sur le chocolat, mélangez. Ajouter le beurre. Filmez, réservez au frais.

Abaissez la pâte sur le plan de travail fariné à ½ cm. Découpez-y des ronds à l’emporte-pièce. Déposez une noisette de ganache au centre de la moitié des disques. Au pinceau, badigeonnez la bordure à l’œuf. Couvrez avec les autres disques, soudez. Réservez 30 min. au frais.

Chauffez le bain de friture. Plongez-y les bugnes, laissez dorer de chaque côté. Retirez-les avec l’écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre glace, servez-chaud.

C’est un délice mais mieux avoir fait un repas léger le midi car ça rempli vite l’estomac. Nous les avons dégusté à l'heure du goûter avec le thé L'Oriental de Dammann

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une recette pour les gourmands ! une cuisine de cdmc quoi :) ....
C
cette recette est très appétissante, je la garde dans un coin de ma tête pour un prochain week!! Merci
Publicité
Newsletter
Publicité