750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babille en cuisine
13 février 2013

Boulettes de tofu mode thaï

babille-en-cuisine@boulette-tofu-thai

Il y a des soirs comme ça, pas envie de viande, pas envie de poisson, pas envie de pâte, pas vraiment envie aussi de cuisiner ! Mais non, on ne va pas céder à la facilité et appeler M. Pizza. On regarde donc son placard à provisions, on soupire, on hésite et on tombe sur le paquet de tofu bien caché au milieu des conserves. Maintenant, il n'y a plus qu'à improviser avec les restes du frigo et les épices qui nous tombent sous la main. Le tout en cachette car Mr. depuis une expérience malheureuse avec le tofu, n'est plus trop fan ... Allez, c'est parti pour une boulette party !

Les ingrédients pour 6 boulettes

● 1 tofu ferme de 200g ● 1 oeuf ● ½ carotte rapée ● un oignon râpé ● ½ branche de céleri émincée ● 2 grosses cuillères à soupe de chapelure/mie de pain rassis ● 1 cuillère à soupe de sauce soja ● ½ cuillère à soupe de nuoc-man ● 1 cuillère à café de gingembre moulu ● sel, poivre, huile d'olive

La préparation

Chauffez le four à 220°C ● Sortir le tofu de son sachet et le sécher avec un essuie-tout. Mixez le tofu pour obtenir une pâte ganuleuse ● Mélangez dans un saladier, la carotte râpée, l'oignon râpé, le céleri, l'oeuf battu avec la sauce soja, nuoc-man et les épices ● Ajoutez le tofu. Mélangez avec le reste de la préparation, ajoutez de la chapelure/mie de pain rassis pour obtenir un pâte d'une consistance assez ferme ● Formez les boulettes. Mettez dans un plat, versez un filez d'huile d'olive sur chacune et faites-les cuire au four pendant 30 min. en prenant soin de les retourner à mi-cuisson. Si tout va bien elles seront dorées de tous les côtés.

Sitôt sorties du four, agrémentées d'une poêlée de salsifis et de sauce aigre-douce pour nems, j'entends "elles sont à quoi tes boulettes ? ... euh mange et après, je te dirais ce qu'il y a dedans !" Le verdict est tombé juste après ... ouf, j'ai eu le droit à un "c'est pas mal ça !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité