750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babille en cuisine
17 février 2013

Brioche facile et express

babille-en-cuisine@brioche-express10h00 du soir ... Encore une fois, je navigue sur la bloggosphère culinaire et plus particulièrement sur le site de Hanane, quand une appétissante recette de brioche vient me titiller ! Une brioche facile à réaliser en un rien de temps parait-il ... Il n'en faut pas plus pour piquer à vif ma curiosité et, à cette heure plûtot propice à l'assoupissement, je file en cuisine tester cette recette dont l'auteur est Khala 

Les ingrédients pour une belle grosse brioche

400 g de farine ● 12 g de levure boulangère en poudre ● 1 œuf ● 4 cuillères à soupe de sucre vanille (la prochaine fois j'en mettrais plus) ● 50 g de beurre fondu ● 300 ml de lait tiède ● 1 ½ cuillère à café de sel ● des gros grains de sucre ● des gourmandises que vous pourrez intégrer dans la pâte (pépites de chocolat, raisins, fruits confits, écorces d'orange ...)

La préparation

Préchauffez votre four à 80°C ● Faire tiédir le lait ● Faire fondre le beurre ● Dans un grand bol, mettre la farine, la levure sèche, l’œuf, le sucre vanille, le beurre fondu et le sel. J'ai rajouté des raisins secs et des écorces d'orange pour parfumer le tout ! ● Mélangez tous les ingrédients à l’aide d’une cuillère en bois en ajoutant le lait tiède. Demandez à Mr Muscle de venir vous aider pour mélanger si vous n'avez pas assez de force. Le mélange obtenu doit bien être homogène, sans grumeaux, collant. ● Versez la pâte dans un moule préalablement beurré. ● Parsemez de sucre en grains ● Mettre à cuire à 80°C pendant 20 minutes puis augmenter la température à 180°C pendant 30 minutes.● Regardez sa brioche gonfler, gonfler, gonfler ... et attendre patiemment le lendemain matin pour la dévorer au petit déjeuner !

Verdict : épatant, sensationnel !!! J'avais peur que la brioche sois compacte et comme on dit chez "estouffe-gari" mais non pas du tout !
Une recette à garder sous la main, merci Khala tu as fait des heureux ce matin ! Le seul regret, c'est que ne n'avais plus de confiture d'abricot de ma maman pour l'accompagner ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une délicieuse brioche, parfaite pour quand on a plus rien pour le petit dej' du lendemain!
K
merci du clin d'oeil ! elle devait être extra avec les écorces d'orange ! j'adore ça !
L
Elle a l'air bien belle ta brioche !
C
humm!!!<br /> <br /> je vais la faire cet après midi!!!!<br /> <br /> mais sans sucre dessus : je n'en ai pas..... <br /> <br /> et j'ai de la confiture fait maison!!!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité