750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babille en cuisine
27 février 2013

Hamburger Party comme à New York City

babille-en-cuisine@hambuger-maisonCela fait plusieurs jours que j'ai fait l'annonce : dimanche on part à New York ! Mais bon entre-temps le tapis magique pour les déplacements instanés est tombé en panne.. Bye Bye New York, direction McDonald's ! Mais non, je plaisante, direction les fourneaux où je me suis lancée le mini-défi de réaliser un repas dans l'esprit Big Apple.

Âmes au régime, fuyez, ça va envoyer du gras ! 

LE PAIN POUR LE HAMBURGER (pour 8 pains)

J'ai trouvé la recette sur le blog Cuisinez avec Djouza  

Les ingrédients

560 g de farine tout usage ● 1 sachet de levure briochin ● 220 ml de lait ● 100 ml d'eau ● 55 g de beurre ● 25 g de sucre ● 9 g de sel ● 1 oeuf

La préparation

Dans une petite casserole, chauffez le lait, l'eau et le beurre jusqu'à ce que le beurre soit complètement fondu et le mélange atteint la température de 50 degrés ● Dans le bol du pétrin ou dans un saladier (moi je n'ai pas tout ce matériel !), mélangez la moitié de la farine, la levure ● Incorporez le mélange de lait puis l'œuf ● Incorporez le sel puis reste de farine 1 cuillère à la fois, en pétrissant bien après chaque fois ● Lorsque la pâte est lisse et élastique, façonnez une boule ● Laissez reposer 2 à 3 minutes ● Divisez la pâte en 8 boules de la taille d'une mandarine environ ● Formez des boules lisses, et les placer sur une tôle recouverte de papier sulfurisé ● Laissez de nouveau 5 minutes afin de détendre la pâte et aplatir légèrement avec la paume de la main ● Couvrir et laissez lever pendant 30 à 35 minutes ● Préchauffez le four th. 180° ● Quand les pains sont gonflés, badigeonnez de jaune d'oeuf et d'eau toute la surface et parsemez de graines de sésames dorées ou blanches ● Faire cuire pendant 15 minutes jusqu'à avoir une belle couleur dorée.

Et ça marche ! Je dis ça parce que je suis pas très fortiche pour les préparations de pain. Par contre j'ai confondu les mandarines avec les oranges, d'où la taille de mon hamburger ! Au lieu des 8 pains prévus j'en ai eu 6 ... Cherchez l'erreur !

Pour garnir notre pain, j'ai opté pour :
Du confit d'oignon fait maison, d'un steack haché de boeuf (sans cheval) recouvert d'une tranche de fromage fondu, des rondelles de tomates (oui je sais c'est pas la saison mais j'ai craqué grrrrr !), de la salade et de ketchup bio (merci les copines du travail !)

Et n'oubliez pas les frites aussi !

LE COLESLAW

Les ingrédients

1/4 de chou chinois ● 2 carottes ● 2 grosses cuillères à soupe de mayonnaise ● 1 pot de yaourt ● 1 poignée de raisins secs ● 2 cuillères à soupe de vinaigre ● sel, poivre

La préparation

Emincez très finement le chou chinois ● Réservez dans un saladier ● Râpez grossièrement les carottes et les mélanger au chou chinois ● Hydratez les raisins secs en les mettant tremper dans de l'eau, chauffez-les au micro-ondes pendant 30 secondes puis laissez-les refroidir ● Dans un bol, préparez la sauce ● Mélangez la mayonnaise, le yaourt, le vinaigre ● Salez, poivrez ● Egouttez les raisins et ajoutez-les au mélange carottes/chou ● Enfin, versez la sauce sur les légumes et mélangez le tout ● Réservez au frigo pour que le moment venu le coleslaw soit bien frais.

LE CHEESECAKE

Il manque le dessert me direz-vous. Alors-là direction le blog de Mumu et sa recette du mug cheesecake. Je n'ai pas su résister à sa démonstration épatante. En 5 minutes chrono, un cheesecake, qu'est qu'on peut demander de plus ? Voilà la recette http://www.cookingmumu.com/mug-cheesecake-light-5mn-degoisme-et-un-micro-onde De mon côté, il était parfumé au caramel beurre salé (merci les cousines !). La prochaine fois je ne mettrais pas le mélange au biscuit sur le dessus, j'ai pas trop aimé.

Voilà fin de l'aventure New-Yorkaise, le jet lag faisant son effet, je vais faire la sieste ... Ce soir promis ça sera bien plus léger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité