750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babille en cuisine
4 mars 2013

Qu'est qu'on mange ? De la lotte au lait de coco et au poivron

babille-en-cuisine@lotte-coco-poivronUn des rares avantages à habiter à Cherbourg c'est, qu'il y a toujours du poisson frais ! Aujourd'hui chez mon poissonnier, mon choix s'est porté sur la lotte. Heureusement qu'elle était déjà découpée et non entière parce que sinon je crois que je serais partie en courant. Vous n'en avez jamais vu ? Et bien vous ne manquez rien ! C'est vraiment très très laid ... mais si bon pourtant.

Les ingrédients

400 g de lotte ● 1 petit poivron rouge coupé en dés ● 1 oignon coupé en dés ● 1 carotte coupée en dés ● 20 cl de lait de coco ● 10 cl de crème liquide ● 2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge (moi j'en ai trouvé de la marque Pata'k) ● Sel et poivre ● Huile

La préparation

Faites revenir l'oignon, la carotte et le poivron dans l’huile ● Lorsque tout est coloré rajoutez la pâte de curry, le lait de coco et la crème liquide ● Faitez mijoter à feu doux pendant 5 minutes ● Rajoutez la lotte coupée en morceaux ● Faites cuire à feu doux pendant 10 minutes. Salez et poivrez.

Franchement pour une recette aussi facile, ça en jette au niveau des papilles et de la présentation. Si vous n'vaez pas de lotte, je pense que des escalopes de poulets feraient très bien l'affaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe recette ! je la mets vite de coté !
Publicité
Newsletter
Publicité