750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babille en cuisine
10 mars 2013

Qu'est qu'on mange ? Des macarons marocains

babille-en-cuisine@macarons-marocainAujourd'hui j'avais envie d'une recette de petits gâteaux sympas pour accompagner une salade de fruits hivernale (orange, kiwi et banane). Des macarons feraient parfaitement l'affaire. Et oui, je l'avoue j'aime les macarons un peu, beaucoup, passionnement ... Alors let's go pour des macarons ... Ben non parce lorsqu'on je vois la recette, je me sens fiévreuse rien qu'à l'idée du temps que cela va prendre et surtout je me rappelle encore d'une expérience macaronesque qui m'a laissé des séquelles. Pourtant quand on regarde les émissions style un dîner presque parfait, on dirait que c'est bête comme chou à réaliser. Peut-être que je suis pas douée pour ça ...

Ne laissant pas de côté mon envie de macaron, je suis tombée en fouinant sur une jolie photo de macarons marocains. La recette est très simple, les proportions raisonnables pour 2 personnes et la réalisation très rapide : parfait c'est justement ce qu'il me fallait. Merci à Ptibouchon pour sa recette.

Les ingrédients pour 8 à 10 macarons

1 oeuf ● 30g de sucre ● 1 cc de levure ● 125g de poudre d'amande ● 25g de semoule fine ● eau de fleur d'oranger ● sucre glace ●  zestes de citron (facultatif)

La préparation

Préchauffez le four à 180°c ● Mélangez l'oeuf battu avec le sucre et la levure ● Ajoutez peu à peu la poudre d'amande et la semoule ● Travaillez énérgétiquement afin d'obtenir une pâte molle ● Incorporer un peu de fleur d'oranger si elle est trop dure ● Humectez vos mains avec la fleur d'oranger ● Prélevez une grosse noix de pâte et formez une boule ● Aplatissez la sur du sucre glace ● Procédez de la même manière pour le reste de la pâte ● Déposez chaque macaron sur une plaque ● Cuire au four 20 à 25 min ● Les macarons doivent être légèrement dorés ● Laissez refroidir avant de déguster

Le verdict : des gâteaux moelleux et goûteux à souhait... Bien différents cependant de leurs cousins français mais si simple à réaliser qu'on aurait tort de s'en priver !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité