babille-en-cuisine@boulette-tofu-cacahoueteDans ma folie boulette, je me suis lancée dans une complète improvisation de recette du placard et du frigo avec ce qui me restait. C'est vraiment trop bien les boulette quand même, un peu de ceci ... un peu de cela et le tour est joué. En plus, le résulat est souvent au rendez-vous.

Les ingrédients

● 200g de tofu nature ● 4 CS de cacahouètes non salées ● 1 oeuf ● 1/2 verre de chapelure ● 1 CS d'huile d'olive ● 1 CS de sauce soja salée ● 3 CS de sauce soja sucrée ● sel et poivre

La préparation

Dans un saladier, mixez le soja finement ● Mixez les cacahouètes et mélangez-les au soja ● Ajoutez l'oeuf battu puis la chapelure tout en mélangeant afin d'obtenir une pâte homogène ● Formez des boulettes ● Placez-les dans un plat et nappez-les de sauce soja sucrée mélangée à l'huile d'olive ● Laissez macérer pendant une demi-heure ● Faites chauffez de l'huile dans une poêle, une fois l'huile chaude, faites cuire les boulettes ● Assaisonnez-les boullettes avec le poivre et le sel.

Une étonnante boulette sucrée/salée et pour ceux qui ne sont pas fans de tofu, ne craignez rien le goût s'efface au profit de la cacahouète. Accompagnées d'un wok, ces boulettes remplacent avec succès des escalopes de poulet.