babille-en-cuisine@boulette-tofu-keftaAh les boulettes ... Longtemps que j'en avais pas parlé ! Et bien me revoilà avec une recette inspirée des fameuses boulettes de viandes marocaines appelées kefta. Fallait bien que je trouve une idée pour manger "protéiné" tout en masquant le goût fade du tofu ... Et là, avec tout j'ai mis comme épices, je dois dire qu'on se demande bien si on mange du tofu ou de la viande !

Les ingrédients pour 2 personnes

● 200g de tofu nature ● 4 CS de coriandre ● 4 CS de persil ● 1 CS de paprika ● 1CS de cumin moulu ● 1/2 CC de concentré de tomate ● 1 oeuf ● 1/2 verre de chapelure ● 2 CS d'huile d'olive ● huile pour la cuisson ● sel et poivre

La recette

Mixez d'abord le tofu finement après l'avoir bien essoré puis réservez-le ● Dans un saladier, mixez ensemble : l'oignon, la coriandre, le persil, le cumin, le paprika, le concentré de tomate et l'huile d'olive ● Mélangez la préparation au tofu ● Ajoutez l'oeuf battu puis la chapelure tout en mélangeant afin d'obtenir une pâte homogène ● Formez des boulettes ● Mettez-les au frigo ou mieux au congélateur pendant 1 heure pour qu'elles durcissent ● Faites chauffez de l'huile dans une poêle, une fois l'huile chaude, faites cuire les boulettes ● Assaisonnez-les boulettes avec le poivre et le sel.

Petit conseil, si vos boulettes ne sont pas assez consistante après leur cuisson, je vous invite à les mettre 30 secondes au micro-ondes ... C'est magique.

Avec les carottes à l'orientale c'est un délice ...

La prochaine fois j'essaie une version mexicaine ! Et si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !