750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babille en cuisine
22 janvier 2013

Riz Thaï aux petits légumes et aux crevettes

2013-01-22 13Le temps est gris et gris ça rime avec riz !

Bon en même temps à Cherbourg il fait tout le temps gris et si à chaque fois que les nuages étaient là je mangeais du riz je je pense que mon transit intestinal en subirait les conséquences.

Voici donc une recette inspirée du riz cantonais mais version marée.

Ingrédients

  • 200g de riz thaï
  • 1 paquet de crevettes congelées (moi je n'en ai pas trouvé des grosse décortiquées)
  • 1 oignon
  • 1 branche de céleri
  • 1 carotte
  • 1 poignée de petits pois surgelée
  • 1 cuillère à café de sauce soja
  • 1/2 de curcuma
  • 3 cm de gingembre frais ou à défaut du gingembre en poudre

 

Préparation

Etape 1

  • Emincer un oignon en petit cube
  • Couper les carottes en petit cube
  • Emincer le céleri

Etape 2 ( à zapper si vous choissisez des petits pois en boîte)

  • Faire cuire les petits pois dans de l'eau bouillante salée

Etape 3

  • Faire bien revenir les oignons dans l'huile d'olive pour qu"ils soient dorés
  • Ajouter les dès de carotte et le céleri
  • Ajouter toutes les épices suivant votre goût
  • Faire mijoter 5 min puis ajouter les crevettes et les petits pois
  • Couvrir et baisser le feu

Etape 4

  • Faire cuire le riz selon la méthode indiquée sur le paquet
  • Egoutter et mélanger au reste de la preparation

Voilà c'est prêt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
plein de saveurs dans ce plat!merci!<br /> <br /> http://petitdelices.canalblog.com/
Publicité
Newsletter
Publicité