750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babille en cuisine
14 avril 2013

Bagels maison

babille-en-cuisine@bagelsJ'aime beaucoup les bagels, bien plus savoureux selon moi que les hamburgers. Toute contente, j'ai testé ceux du Nomad café à Cherbourg et le résultat n'était pas du tout au rendez-vous : à la première bouchée la salade s'est fait la malle, la tomate a glissé. Une catastrophe, j'en avais partout ! Et comme on est jamais aussi bien servi que par soi-même, je me suis lancée dans des bagels maison.

Merci pour la recette à Je suis une quiche en cuisine mais je me soigne

Les ingrédients (pour 8 bagels)

15g de levure sèche de boulanger ● 25 cl d'eau ● 50 g de sucre ● 500 de farine ● 2 CC de sel ● graine de sésame ou de pavot ● 1 oeuf

La prépration

Dissoudre 15 g de levure de boulanger sèche dans 250 ml d'eau ● Ajouter 50 g de sucre ● Mélanger 500 g de farine avec 2 cuillères à café de sel et creuser un puits au milieu ● Ajouter le mélange eau-levure puis pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène ● Bouler, couvrir et laisser lever à proximité d'une source de chaleur pendant environ 1 h ● Une fois que la pâte a augmenté en volume, la retravailler la séparer en 8Pour le façonnage, on peut former des boudins dont on collera les extrémités, ou alors des petites boules à percer au doigt et à faire tourner autour de l'index ● Préchauffer le four à 200°C ● Pendant ce temps, faire frémir une casserole d'eau ● Pocher les bagels dans l'eau frémissante pendant 1 min de chaque côté, une fois qu'ils sont remontés à la surface. Les bagels vont gonfler un peu plus ● Les égoutter et les disposer sur une plaque bien huilée ● Enduire les bagels d’œuf battu ● Soupoudrer de sésame ou de pavot selon votre goût ● Enfourner pour 15-20 minutes : les bagels doivent être bien dorés.

Pour la garniture, c'est à vous de jouer. De notre côté on a improvisé autour de jambon de poulet, fromage à la crème, piquillos, salade verte ... Le résultat est assez sympa mis à part les trous des bagels qui n'étaient pas assez gros ! Mais sinon dans l'ensemble on se rapproche de mes bagels préférés, ceux de bagel&bagels à Avignon ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité