750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babille en cuisine
16 avril 2013

Dhal de lentilles blondes au curry

babille-en-cuisine@dhal-lentille-blondeLe soir, après le boulot je n'ai pas envie de m'embêter avec une préparation qui prendrait trop de temps. Mais comme le midi je me nourris souvent à la vas-vite, au dîner j'ai besoin d'un vrai plat et pas d'un truc sur le pouce. Cette recette est parfaite car elle concilie parfaitement rapidité et goût. Direction l'Inde pour ce dhal de lentilles blondes (j'aime plus trop les lentilles vertes).

Les ingrédients (pour 4 personnes)

● 1 oignon émincé ● 200 g de lentilles blondes ● 1 CS de curry en poudre ● 2 CS de pâte de curry rouge ● 40 cl de lait de coco ● 400 g de tomates concassées ● sel ● poivre ● huile d'olive

La recette

Rincez les lentilles puis faites-les blanchir ● Egouttez-les et réservez-les ● Faites revenir dans 1 CS d'huile d'olive, l'oignon émincé ● Une fois l'oignon bien doré, rajoutez le curry en poudre et la pâte de curry ainsi qu'une grosse CS de tomate concassée ● Mélangez le tout puis rajoutez le reste de tomate et le lait de coco ● Faites mijoter 5 min et versez les lentilles dans la sauce ● Salez et poivrez Laissez mijoter jusqu'à ce que les lentilles soient bien cuites.

Humm ... il manquait juste les petits pains naans pour que ce voyage gustatif soit complet. La prochaine fois je ferais la totale !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité