750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babille en cuisine
23 février 2013

Navets et carottes glacés

babille-en-cuisine@navet-carotte-glaceL'hiver ne nous laisse pas trop le choix en terme de variétés de légumes. On se cantonne  aux carottes, choux, navets, endives ...Pas très glamour tout ça. Du coup, en attendant de retrouver tomates, aubergines et autres délices de l'été, je regarde avec un air dubitatif mes navets et carottes qui reposent depuis une semaine au fond de mon frigo. Je file sur le web et tombe sur un tour de main qui me fait fondre. C'est décidé je vais "glacer" mes légumes.

Les ingrédients pour 2 personnes

3 carottes ● 3 navets ● 25g de beurre ●1 morceau de sucre ● eau ● sel, poivre

La préparation

Epluchez les carottes et les navets ● Découpez un rond en papier sulférisé de la largheur de la poele/sauteuse que vous allez utiliser, faites un trou au milieu (en langage technique "une cheminée) ● Dans une sauteuse ou poêle un peu profonde, déposez les navets et les carottes puis le beurre ● Ajoutez le morceau de sucre, salez et poivrez à votre convenance ● Recouvrez d'eau ● Déposez sur les légumes la feuille de papier sulférisé (il faut qu'elle soit en contact avec l'eau et les légumes) ● Faites mijoter à feu moyen jusqu'à la totale évaporation de l'eau ● Enrobez les légumes avec le beurre qui reste au fond de la poêle.

Vos légumes seront à la fois fondant, sucrés (mais pas trop) et juteux. Je suis conquise et regarde maintenant mes navets avec gourmandise.

Ils seront servis en accompagnement d'une escalope de dinde laquée au soja (il suffit de faire mariner de la dinde dans 2 cuillères à soupe de soja et 2 cuillères à soupe de sucre, faire reposer 1 demi-heure puis faire cuire dans une poêle dans un filet d'huile).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité