750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babille en cuisine
22 mars 2013

Mes premiers cannelés

babille-en-cuisine@cannelesUn, deux, test cannelé ... Un, deux, vous me recevez ? Des semaines que j'ai acheté mon moule à cannelés en silicone. Des semaines, qu'il me faisait de l'oeil dans le placard. Des semaines, que je me disais je vais faire les cannelés mais je vais me planter (j'ai souvent entendu que ce n'était pas easy à réaliser). Comme on nous l'apprend dans la boutique où je suis vendeuse de livres "il faut croire en son potentiel pour atteindre ses objectifs". Objectif à atteindre : des cannelés craquants à l'extérieur et fondands à l'intérieur.

Merci pour la recette à Christelle du blog Christelle is flabbergasting

Les ingrédients pour 12 gros cannelés

1/2 L de lait demi-écrémé ● 25 g de beurre de beurre ● 2 jaunes d'œufs ● 1 œuf entier ● 250 g de sucre ● 125 g de farine ● les graines d'une gousse de vanille entière ●  60 ml de sirop monin goût rhum (ou du vrai pour les amateurs)

La préparation

Amener le lait à ébullition avec la gousse de vanille préalablement fendue en deux dans sa longueur ● Ajouter le beurre et laisser refroidir ● Dans un grand bol, battre les jaunes d'œufs, l'œuf entier et le sucre ● Incorporer ensuite la farine ● Bien mélanger et verser petit à petit le lait refroidi ● Ajouter le parfum rhum et la vanille ● Laisser reposer la pâte qui doit être fluide comme une pâte à crêpe au réfrigérateur pendant 24h. (très important) ● Remplir les moules à cannelés au 3/4 ● Cuire au four à 250°C pendant 15 minutes, puis 180°C pendant 1h00 ● Démouler-les chaud.

Oui, Christelle avait raison, c'est vraiment des cannelés de compet' : craquants à l'extérieur et fondant à l'intérieur. Objectif atteint, j'ai vraiment eu raison de croire à mon potentiel !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont joliment réussis !
C
c'est quoi du sirop monin goût rhum (ou du vrai pour les amateurs)????
Publicité
Newsletter
Publicité