750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babille en cuisine
23 février 2013

Lasagnes au brocolis et saumon fumé

babille-en-cuisine@lasagne-saumon-brocolisComme je vous l'ai dit précedemment cette semaine je ne suis pas très efficace niveau cuisine et donc le blog en pâtit, un peu, beaucoup ! J'ai quand même testé une recette de lasagne sortie de mon imagination mais surtout de ce j'avais dans le frigo, soit du saumon fumé et des brocolis. des ingrédients parfaits pour faire un plat complet sans trop s'embêter.

Les ingrédients

● 2 têtes de brocolis ● 1 paquet de saumon de 250 g ● 25 cl de crème liquide ●  50 cl de lait ● 50g de beurre ● 50g de farine ● 1 petit paquet de fromage râpé ● des plaques de lasagne pré-cuites

La préparation

Faites cuire le brocolis dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'il soit tendre puis égouttez-le ● Faites chauffer le lait ● Préparez la béchamel ● Faites fondre le beurre, ajoutez la farine puis le lait tout en remuant (si vous obtenez des grumaux pas de panique un coup de mixer et tout rentrera dans l'ordre), salez, poivrez ● Mixez le brocolis avec la crème ● Pré-chauffez le four à 200°C ● Dans le fond d'un un plat versez une louche de béchamel et posez les plaques de lasagnes ● Recouvrez du mélange crémeux de brocolis ● Parsemez des morceaux de saumon ● Ajoutez du fromage râpé et on recommence plaque de lasagne + mélange brocolis + saumon + béchamel + plaque de lasagne + béchamel ... et c'est fini ! ● Faire cuire pendant 15 minutes dans un four à 200°C (ou plus en fonction du four).

Des lasagnes saines au poisson qui seront, je vous l'assure bien meilleures que les fameuses lasagnes dont tout le monde parle ... Heureusement il y a findus Babille !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chouettes ces lasagnes !
Publicité
Newsletter
Publicité