750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babille en cuisine
11 avril 2013

Petits pains Naan

babille-en-cuisine@naansC'est en me promenant sur le blog "Cooking Mumu" que j'ai vu cette délicieuse recette de pains naans. Plus tard, lors d'une journée froide et pluvieuse j'ai décidé d'accompagner ma recette de Bissara de la version kiri de petits pains que l'on retrouve dans les restaurants indiens.

Les ingrédients pour 6 pains

300 g de farine ● 1/2 sachet de levure chimique ● 1/2 cc de sel ● 1 yahourt nature ● 1 oeuf ● du beurre ● 6 kiri

La recette (Merci Mumu !!)

Mélangez dans un saladier tous les ingrédients : farine, oeuf, yahourt, sel et levure chimique. Vous obtiendrez une pâte assez souple ● Laissez reposer la pâte 15 minutes ● Formez 6 boules de tailles égales ● Sur votre plan de travail fariné, étalez une boule en ovale, la pâte doit être la plus fine possible ● Badigeonnez 1 portion de kiri sur l'ensemble de la pâte et refermez la pâte de façon a former un chausson ● Faites le même tour de main avec chacune des boules ● Dans une poêle chaude, faites cuire 5 minutes sur chaque face les pains jusqu'à ce qu'ils soient colorés ● Enfin badigeonnez-les de beurre pour plus de fondant.

On a trempouillé nos naans dans la purée de pois cassé ! La prochaine fois je referais la recette pour accompagner un dhal de lentilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime trop ce pain plat bien délicieux pour accompagner tous mes plats en sauce !!! superbes, !!! bravo,
Publicité
Newsletter
Publicité